Publié : 31 janvier 2012

Classes d’eau

Les classes d’eau 2009

Les trois classes (PS/MS, MS/GS, GS/CP) de l’école de la Ferrière Sur Risle se sont engagées pour cette année scolaire 2008/2009 dans un projet de classe d’eau, prévue les semaines du 18 au 22 Mai 2009 et du 25 au 29 Mai 2009.

Cette classe d’eau s’est organisée selon trois axes également équilibrés :

- Des rencontres avec des acteurs de l’eau : le maire de la commune (Mr Jean-Jacques Hubert) qui a fait découvrir les différents points d’eau de sa commune, le propriétaire d’un moulin (Mr Franchet) qui a ouvert les portes de sa propriété, les pêcheurs de l’association de pêche locale (Mr Legay et Mr Girard) qui ont fait découvrir leur discipline.

- Des visites d’ouvrages : le captage d’eau Véolia de la Ferrière, les différents points d’eau du village (et notamment le moulin et le lavoir), le port de Honfleur, l’aquarium de Trouville

- L’organisation d’ateliers interdisciplinaires : créer des affiches documentaires sur le thème de l’eau, des ateliers de filtration de l’eau sale, modeler des poissons, collecte d’images sur l’eau,.......

- Comme pour toute classe d’eau, toutes les productions finales (affiches, photos, objets, dessins) ont été mises en valeur lors d’une exposition de clôture organisée dans les locaux de l’école (cour et classes) à destination d’un public nombreux composé de parents, d’élus, de journalistes, de représentants de l’Education Nationale.

S’inscrire à une classe d’eau