Vous êtes ici : Accueil > Lettres d’information > Lettre d’information#1 (mars 2011)
Publié : 12 février 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lettre d’information#1 (mars 2011)

- Le groupe Sciences et EDD de l’Eure s’est donné comme axe de travail de communiquer sur les initiatives visant au développement de l’enseignement des Sciences et des projets pédagogiques mettant en oeuvre des apprentissages liés aux problématiques du Développement Durable. Le choix a été fait de diffuser une lettre d’information numérique conçue avec le logiciel Didapages. Elle se présente sous la forme d’un livre multimédia et interactif qu’il suffit de feuilleter avec la souris de l’ordinateur.

- Le dispositif académique des établissements et des écoles du développement durable (EdDD) est une des priorités du plan académique 2010-2013. Des écoles du département de l’Eure se sont engagées dans ce dispositif. Elles bénéficient d’un accompagnement pédagogique et sont aidées par les membres du groupe sciences dans la construction et le suivi de leur projet. Dans cette première lettre, nous tenions à vous présenter les projets construits et développés dans ces écoles.

- Promouvoir les sciences et la technologie est une des priorités nationales. Sur le site Eduscol, de nombreux outils ont été mis en ligne afin d’aider à la mise en oeuvre de cet enseignement. Des ressources existent également dans notre département et nous avons activé les liens avec les espaces sciences des sites de circonscription où ont été développées des séquences pédagogiques dans ce domaine. Bonne lecture et merci de nous faire part de vos réactions, de vos idées pour les prochains numéros.

Patrice Langlais
IEN Evreux V en charge de la mission Sciences-EDD

Lettre d’information#1 (mars 2011) - Voir la lettre >>>